La Béglaise c’est avant tout une histoire d’amour !

C’est l’association d’un couple d’entrepreneurs Béglais qui, très attaché à sa ville, cherchait à créer un lieu de vie authentique, décalé et convivial afin de permettre à tous les Béglais (et plus si affinités…) de s’y retrouver.

Nous aimons la vie et surtout partager les moments de vie.

C’est donc Inspirée par le refrain du célèbre (ou pas) chansonnier Armand Gouffé…que La Béglaise re-née ! (et non René qui n’a rien à voir avec tout ça..)

« Francs buveurs, que Bacchus attire,
Dans ces retraites qu’il chérit
Avec nous venez boire et rire,
Plus on est de fous, plus on rit. »

Coté équipements :

Les concepts de restauration mobiles atypiques c’est notre dada depuis plus de 10 ans (Moncamionresto.fr).

Nous sommes donc très heureux de vous faire partager une partie de notre histoire et de notre savoir-faire ici, à Bègles.

Il parait aussi que derrière les grandes innovations il y a toujours des grandes contraintes : la nôtre de 15m x 2m n’était pas simple à déplacer.

Et puis, un container maritime de 40 pieds échoué au milieu des anciennes sècheries de morues c’est plutôt cohérent 🙂

Et le Bus alors ?!

Même si 100 % de notre cuisine est « en port’ Table », on s’est dit que vous aimeriez aussi peut-être manger à nos côtés (parce qu’on ne sent pas le poisson…).

Nous cherchions à vous faire gagner de la hauteur afin profiter de la vue…nous avons donc aménagé et climatisé notre vieux double deck from Manchester !

Côté cuisine : Bienvenue à la table d’Alice et ses merveilles !

Derrière son grand sourire et sa joie de vivre, se cache une véritable aventurière :   habituée aux créations de lieux atypiques, a choisi de nous accompagner dans cette nouvelle entreprise.

Vous dégusterez une cuisine actuelle et généreuse créée par une véritable passionnée qui aime avant tout faire plaisir.

Enfin, nous ne sommes pas ici par hasard, ce projet « éconologique » ambitionne de répondre à une véritable logique d’économie circulaire.

Côté verdure : Plusieurs Béglais ont mis la main à la pâte ( précisément dans la terre)  ! c’est un véritable projet collaboratif 🙂

Marion et Maud du jardin l’Ephémère ont accepté de nous accompagner dans l’aménagement extérieur de notre Food Court !

C’est notamment grâce à elles que vous ne verrez pas (trop..) de voitures passer lorsque vous déjeunerez en terrasse.

Coté Vert : En parlant de verdure…

Être écoresponsable en 2019 ce n’est plus une volonté, c’est un devoir. Nous efforcerons toujours de consacrer notre énergie et développer nos idées au service de notre planète !

Vous mangerez une cuisine maison (jusqu’au Buns de vos burger), préparés avec des produits locaux (<200KM de Bordeaux) issus majoritairement de cultures biologiques et/ou raisonnées.

Vous mangerez dans des contenants entièrement recyclables et compostables ! De plus, nous espérons que vous adopterez très vite notre proposition de consignes en bocaux de verre, vous participerez à notre diminution de déchets et vos plats n’en seront que meilleurs !

Et si jamais il vous arrivait de ne pas terminer vos assiettes ( ce qui ne se produira pas)  nos amis et partenaires du jardin l’Ephémère se feront une joie de les transformer en engrais… engrais qui servira notamment à alimenter la Nature de La Béglaise.
La boucle est bouclée 🙂